Quoi de neuf chez Dontnod

LIFE IS STRANGE 2 arrive le 27 septembre 2018 !

Une histoire inédite en cinq épisodes commencera en septembre 2018

Nous avons le plaisir d’annoncer que l’équipe de développement de DONTNOD Entertainment à l’origine de LIFE IS STRANGE, est de retour avec une histoire inédite en cinq épisodes.

LIFE IS STRANGE 2 sera disponible sur XBOX ONE, sur PlayStation 4, et sur PC Windows le 27 septembre 2018.

Pour regarder l’annonce de la date de sortie de LIFE IS STRANGE 2, rendez-vous ici :

 

LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES DE CAPTAIN SPIRIT, une expérience narrative liée à LIFE IS STRANGE 2, sera disponible 100 % gratuitement le 26 juin 2018 sur XBOX ONE, PlayStation 4 et PC Windows.

LiS2

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit !

Annonce : Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit

 

Chers fans,

Nous sommes tellement heureux de pouvoir enfin vous dévoiler Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit que les mots nous manquent ! Cette expérience narrative Life is Strange complète et totalement gratuite sera disponible sur Xbox One, PlayStation®4 et PC (Steam) le 26 juin 2018. Non, vous ne rêvez pas, vous n’aurez rien à payer pour découvrir cette aventure complète qui vous donnera en plus un aperçu de l’histoire inédite de Life is Strange 2… si vous parvenez à assembler les indices !

Dans Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, vous incarnez Chris, un garçon de 10 ans comme les autres qui rêve de devenir un super-héros. Il adore ses jouets et son imagination débordante l’entraîne dans toutes sortes d’aventures, mais ce samedi, il va vivre quelque chose de réellement extraordinaire…

Bien sûr, nous ne voulons pas vous en dire trop sur Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, mais si vous voulez en savoir un peu plus, allez regarder le tout premier journal des coulisses du jeu réalisé par DONTNOD (et garanti sans spoilers) :

Si vous voulez en savoir plus, ouvrez grand les yeux et les oreilles pendant l’E3, car l’équipe Life is Strange de DONTNOD sont à Los Angeles pour l’E3 2018 ! Vous y trouverez diverses diffusions en direct, des entretiens et des informations sur Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit Vous pouvez aussi en apprendre plus en consultant cette F.A.Q

Ces dernières années, depuis la sortie du premier jeu, nous avons travaillé sans fanfare sur le prochain titre majeur de l’univers de Life is Strange. Pendant ce temps, nous avons pu non seulement observer ce que ces jeux signifient réellement pour nos fans, mais également réfléchir à ce que la série signifie pour nous, ainsi qu’à nos ambitions pour elle. Life is Strange représente tellement plus qu’un ensemble de personnages, de lieux, de thèmes, ou de scénarios, pour nous. C’est tout un univers de narration construit autour de personnages dans lesquels on se reconnaît facilement et qui sont confrontés à des problèmes bien réels, mais il y a toujours un « élément d’étrangeté », et nous avons encore de nombreuses histoires à raconter.

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit est une première étape visant à vous montrer l’étendue du potentiel véritable de Life is Strange, et les possibilités que renferme cet univers varié rempli de personnages intéressants et d’histoires à raconter. Nous avons créé une aventure narrative complète qui regorge de contenus. Plus vous creusez, plus vous ferez de découvertes. Bien que cette démo suive le concept Life is Strange habituel et vous laisse le temps de tout explorer, elle est également différente des épisodes précédents d’un point de vue structurel. À chaque fois que vous recommencerez le jeu, vous découvrirez probablement des choses que vous aviez manquées lors de vos parties précédentes. Et il est fort possible que certains secrets ne puissent être dévoilés que par un groupe entier de fans…

Nous sommes impatients de vous voir découvrir les secrets de cette aventure ensemble, avec toute la communauté, et nous avons hâte de lire vos théories sur ce qui relie Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit à Life is Strange 2.

Sans fans comme vous, nous ne pourrions pas continuer à créer des jeux comme Life is Strange et Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, alors merci, merci de votre soutien. Life is Strange 2 sera bientôt disponible, et nous avons hâte de commencer cette aventure avec vous dans Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit le 26 juin.

CaptainSpirit_AnnonceTrailer 16-9

Twin Mirror – Une nouvelle aventure narrative annoncée !

DÉCOUVREZ BASSWOOD ET AIDEZ SAM À TROUVER LA VÉRITÉ DANS LE THRILLER PSYCHOLOGIQUE TWIN MIRROR

 

Nous sommes heureux d’annoncer Twin MirrorTM, une nouvelle aventure narrative éditée par Bandai Namco !

Regardez le trailer ici:

Twin MirrorTM met en scène une expérience dictée par le choix des joueurs. Cette aventure rapportera en détail le voyage émotionnel d’un héros tourmenté, partagé entre la dure réalité de Basswood, une ville de Virginie Occidentale aux sombres secrets empruntés au Film Noir, et ses propres démons.

« Twin MirrorTM est un jeu fortement ancré dans les concepts de dualité, de rédemption et d’acceptation de soi, en passe d’offrir une incroyable aventure regorgeant d’émotions », indique Oskar Guilbert, Président Directeur Général de DONTNOD. « Alors que nous rédigions le script des investigations du joueur, nous nous sommes soudainement retrouvés à rechercher jusqu’où exactement pouvaient être repoussées les limites du genre de l’aventure narrative dans la vraie vie. Une fois la situation plus claire, tout tendait à prouver que Twin MirrorTM était une expérience offrant une nouvelle définition de ce genre. Nous avons hâte désormais de voir comment les joueurs réagiront lorsque toutes les pièces composant le puzzle de leur enquête se mettront en place au sein du jeu. »

Les joueurs incarneront le rôle de Sam, un journaliste d’investigation de 33 ans qui se remet difficilement d’une douloureuse rupture et retourne dans sa ville natale pour l’enterrement d’un vieil ami. Alors que Sam se réveille un matin dans la chambre de son motel, avec une chemise ensanglantée et sans pouvoir se remémorer sa nuit précédente, il se lance dans une enquête palpitante pour découvrir la vérité, avec son esprit comme seule arme. Twin MirrorTM offre l’opportunité de plonger dans les souvenirs douloureux de Sam pour orienter l’enquête de manière très personnelle et unique à travers toute une série de choix déchirants aux conséquences subtiles, chacun rapprochant le joueur de la découverte de la vérité et de sa place dans le monde.

« Maintenant plus que jamais, les joueurs recherchent des aventures narratives qui font non seulement progresser l’histoire dans une direction précise, mais les forcent également à prendre des décisions morales difficiles qui ont un réel impact dramatique sur le résultat », déclare Eric Hartness, vice-président du marketing chez BANDAI NAMCO Entertainment America Inc.

« Twin MirrorTM constitue notre première approche du monde de l’aventure narrative et, en nous associant aux artistes créatifs de DONTNOD, nous essayons de développer un titre qui ne se contente pas de respecter et dépasser leurs niveaux élevés d’exigence, mais qui forme la base de nouvelles aventures narratives captivantes pour les années à venir », ajoute Hervé Hoerdt, vice-président marketing et digital chez BANDAI NAMCO Entertainment Europe.

Twin MirrorTM sera disponible en 2019 sur PlayStation® 4, Xbox One et STEAM® pour PC. Twin MirrorTM est actuellement classé PEGI 16 de manière provisoire.

 

TwinMirror-Thumbnail_Welcome_logo_notext

Vampyr est maintenant disponible sur PS4, Xbox One et PC !

Vampyr est disponible !

 

Vampyr, notre Action-RPG narratif, est aujourd’hui disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC ! Préparez-vous à devenir le prédateur ou le sauveur des rues de Londres, avec le Trailer de Lancement de Vampyr !

Londres, 1918. Vous êtes le Dr. Jonathan Reid, un chirurgien renommé et spécialiste des transfusions sanguines, transformé en vampire à son retour de la Grande Guerre. Un homme de science, Reid voit ses convictions ébranlées et découvre l’existence d’un monde secret où les créatures surnaturelles et les sociétés secrètes vivent et opèrent dans l’ombre… un monde occulte dont il fait désormais partie. Pendant ce temps, la population de Londres est ravagée par une maladie incurable – et le Docteur Reid pourrait bien être leur dernier espoir d’enrayer l’épidémie mortelle.

Chaque citoyen de Londres dans Vampyr fait partie intégrante d’une toile sociale complexe, et changer le sort d’un seul d’entre eux impacte la vie des autres citoyens aussi bien que le cours de l’histoire. Chaque citoyen a sa propre histoire, ses relations et ses buts personnels, certains vous demanderont de l’aide, d’autres accepteront de vous vendre des objets rares – et chacun d’entre eux peut être épargné ou sacrifié lors de la quête de Reid. Reid est un vampire, et le moyen le plus rapide et efficace de développer ses pouvoirs surnaturels est de boire le sang des vivants. Dans Vampyr, La question n’est pas tant s’il faudra tuer, mais plutôt qui il faudra tuer. Des adversaires redoutables se dresseront sur le chemin du docteur, et chaque citoyen est une source de pouvoir supplémentaire potentielle… mais succomber à la tentation aura un prix.

Chacun des quatre quartiers de la ville a son propre statut de ‘santé’, qui est affecté par le nombre de vos victimes, ainsi que par le nombre de citoyens malades ou en bonne santé y vivant. Chasser avec modération et s’efforcer de maintenir la bonne santé des citoyens permet d’atteindre un point d’équilibre. Laissez ce statut atteindre son point de non-retour, et le quartier tout entier, ses boutiques et ses citoyens seront voués à leur perte, et les rues seront envahies par des ennemis et créatures surnaturelles redoutables. Le joueur qui perd chacun des quatre quartiers peut toujours terminer l’histoire principale de Vampyr – mais qu’il soit prévenu, son imprudence sera récompensée par la fin qu’il mérite.

Vampyr est disponible dès aujourd’hui, 5 juin 2018, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Commandez sur http://vampyr-game.com/

Vampyr_Vignette_YT-FB_LAUNCH-Trailer

Vampyr – Nouveau trailer de gameplay !

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Vampyr !

Vampyr, notre Action-RPG narratif, explore le développement des capacités du Dr Jonathan Reid et le combat viscéral du jeu dans une nouvelle vidéo de gameplay ‘Becoming the Monster‘.

En sacrifiant les mêmes citoyens que Reid a juré de protéger, les joueurs gagneront en pouvoir, afin d’apprendre et développer de puissantes capacités vampiriques à même de vaincre les ennemis mortels de Londres.

Regardez le trailer :

Dans Vampyr, le sang frais des citoyens que le Dr Jonathan Reid a entrepris de sauver de l’épidémie qui frappe Londres est la plus grande source de points d’expérience pour apprendre et développer ses pouvoirs vampiriques. La question n’est pas tant s’il devra tuer, mais plutôt qui il tuera. Enquêter sur la vie des citoyens et leurs habitudes permettra à Reid de décider qui est le plus «digne» de ce sacrifice – ou il peut simplement céder à sa faim, et considérer les mortels comme de vulgaires sacs de sang. Quel que soit son choix, tuer certains citoyens de Londres pourra avoir un impact significatif sur l’écosystème social, et tuer trop de citoyens pourrait même causer l’effondrement d’un quartier tout entier.

Après avoir vidé ses victimes de leur sang, Reid pourra apprendre et développer de puissants pouvoirs, utilisables notamment en combat. Les capacités de combat rapproché permettent à Reid de combler rapidement les écarts, bondissant pour attaquer violemment avec des griffes mortelles; d’autres, comme la Lance de Sang, lui permettent d’infliger des dégâts à distance. A un niveau plus élevé, certaines aptitudes sont même redoutées par les vampires eux-mêmes. Les Abysses permettent à Reid de déchainer les Ombres, tandis que la Rage cible et frappe des groupes entiers d’ennemis dans un déferlement de violence incroyable. Débloquer et améliorer ces capacités aidera le médecin à sauver Londres – mais à quel prix?

Vampyr sort le 5 Juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les offres de précommandes sont actuellement disponibles sur le site officiel : www.vampyr-game.com

VAMPYR_VIGNETTE_TEXT

VAMPYR – Story Trailer

Vampyr : plongez au cœur d’un monde secret dominé par le surnaturel dans le Story Trailer

 

Vampyr, notre action-RPG, sortira le 5 juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC. L’arc narratif du jeu est aujourd’hui dévoilé dans un Story Trailer captivant, porté par une reprise de (Don’t Fear) the Reaper.

Après de longues années passées au front, le Docteur Jonathan Reid retrouve un Londres dévasté par la guerre et la maladie. Il va y découvrir malgré lui un monde jusqu’alors dissimulé aux yeux de tous : un monde surnaturel de créatures impies, de sociétés secrètes et de chasse aux vampires.

 

Regardez le trailer :

Londres, 1918. Vous êtes Jonathan Reid, un docteur récemment transformé en vampire à son retour de la Grande Guerre. Ses convictions ébranlées, Reid découvre l’existence d’un monde secret où les créatures surnaturelles et les sociétés secrètes vivent et opèrent dans l’ombre… un monde auquel il appartient désormais.

Propulsé dans ce nouveau monde inquiétant, tenaillé par une soif de sang irrépressible, Reid va tenter d’interpréter le surnaturel de la seule manière qu’il connaisse : par la rationalité. Cependant, entre les anciennes sociétés occultes, des meurtres mystérieux et une grande chasse au vampire imminente, Reid devra remettre en question ses certitudes scientifiques comme jamais auparavant. Motivé par le désir de découvrir qui a causé sa transformation et pour quelle raison, Jonathan Reid continue de chercher un remède au fléau qui décime les citoyens de Londres.

Mais ce faisant, il devra faire face à sa condition de vampire, et à l’irrésistible tentation d’étancher sa soif avec le sang de ceux qu’il a juré de protéger…

Vampyr sortira le 5 juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Les précommandes sont ouvertes sur le site officiel: www.vampyr-game.com/    

Thumbnail

Episode final de la web-série Vampyr et une date de sortie pour le jeu !

Episode 4: Stories from the Dark

Dans ce dernier épisode, découvrez comment gameplay et narration sont intimement liés

 

A travers le quatrième et dernier épisode de la web-série ‘’DONTNOD Presents Vampyr’’ qui se clôture par l’annonce de la date de sortie du jeu, découvrez comment nous avons construit l’histoire et ficelé la narration de Vampyr autour du joueur et de ses décisions.

Regardez l’Episode 4: Stories from the Dark:

Stéphane Beauverger, Narrative Director, nous explique que dans Vampyr, le joueur sera au cœur de mécaniques de gameplay riches et interconnectées. Ainsi, l’exploration, l’enquête, les interactions avec les habitants de Londres, les combats, mais aussi les choix et décisions du joueur seront profondément liés à la narration et au développement de l’histoire de Vampyr. Philippe Moreau, Game Director, ajoute qu’il est fondamental de créer une relation spéciale entre le joueur et le personnage qu’il incarne et contrôle.

L’objectif ? L’immersion totale, rendue également possible grâce à de nombreuses heures de motion capture qui permettent à tous les protagonistes et habitants de Londres de devenir plus « humains » comme on peut l’apercevoir dans cet épisode. Au-delà de la réalisation et de l’écrin visuel, si l’on ajoute un thème musical fort, des personnages et habitants de Londres possédant tous leur propre histoire, et des créatures surnaturelles parfaitement intégrées à l’univers, Vampyr vous plongera au cœur d’un jeu et d’une narration immersive dont vous serez la clé. Vos actions mèneront-elles au salut ou à la ruine de Londres ?

Vampyr sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. 

 

Vampyr_Vignette_YT-FB_EPISODE4_MAKING-OF

La web-série ‘DONTNOD Presents Vampyr’ dévoile son troisième épisode

Episode 3: Human After All

Partez à la rencontre des citoyens du Londres de 1918, et découvrez comment nous vous mettrons devant un cas de conscience à chaque fois que vous prendrez une vie…

Dans cet avant-dernier épisode, nous vous révélons à quel point les citoyens de Londres constituent un élément central dans l’expérience Vampyr, tant au niveau de la narration que des mécaniques de jeu. Il vous faudra emmagasiner des points d’expérience pour progresser et apprendre de nouveaux pouvoirs vampiriques. Eliminer des ennemis ne sera pas le meilleur moyen pour gagner de l’expérience dans Vampyr, la solution la plus « efficace » étant de se nourrir des citoyens présents dans les différents districts de Londres. Sacrifier un citoyen ne signifie pas uniquement récolter de l’expérience, en ôtant la vie d’un individu, vous hériterez au passage de certains de ses souvenirs et sentiments – mais le prix à payer pourra s’avérer immense…

Comme nous l’apprend le Directeur Narratif de Vampyr Stéphane Beauverger dans l’épisode 3, vous entendrez les dernières pensées de vos victimes, rendant plus amer ce besoin de prendre une vie. Nous souhaitons en effet que le joueur ne considère pas un citoyen comme un simple individu lambda, mais réalise qu’il est une entité à part entière. De plus, chaque disparition de citoyen va dégrader la « santé » du district auquel il appartenait, et l’accumulation des pertes pourrait avoir des conséquences fatales sur Londres, comme par exemple la prolifération de Skals dans les rues sombres de la cité.

Ragardez l’Episode 3: Human After All :

DONTNOD Presents Vampyr – Episode 3 est disponible aujourd’hui. Le dernier épisode sera diffusé jeudi prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Vampyr.

Vampyr sera disponible au Printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Vampyr_Vignette_YT-FB_EPISODE3_MAKING-OF

La web-série  »DONTNOD Presents Vampyr » dévoile son deuxième épisode !

Episode 2: Architects of the Obscure

Découvrez comment nous avons créé l’identité visuelle, sonore et musicale de Vampyr donnant vie au Londres de 1918

Dans cet épisode nous vous dévoilons le processus de création des différents quartiers de Londres que vous explorerez. Chaque quartier est unique par son style, son ambiance, mais aussi par ses citoyens issus de classes sociales bien distinctes : Whitechapel et les Docks par exemple sont des districts ravagés par le crime et la pauvreté, tandis que West End abrite une population très riche, parmi laquelle résident les Ekons, les vampires avides de pouvoirs qui complotent dans l’ombre. Enfin Pembroke Hospital est un district très particulier pour le Docteur Reid, puisqu’il y sera aisé de céder à la tentation, en se nourrissant des malades sans défense qui lui font une confiance aveugle…

En plus d’un style visuel marqué, Vampyr s’habille d’un thème musical très fort, composé par l’artiste Olivier Derivière. Découvrez comment ce dernier a composé les différents morceaux du jeu, avec comme leitmotiv l’atmosphère sombre de Londres, ainsi que le conflit viscéral qui déchire Jonathan Reid : sauver Londres, ou sacrifier ceux qu’il a juré de protéger pour son propre bénéfice ? Eric-Maria Couturier, de l’Ensemble Inter Contemporain de Paris, délivre les mélodies du jeu au violoncelle, et nous offre dans cet épisode 2 une performance unique.

Regardez DONTNOD Presents Vampyr – Episode 2:

Les 2 prochains épisodes seront diffusés chaque jeudi à partir de la semaine prochaine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Vampyr.

Vampyr sera disponible au Printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Vampyr_Vignette_YT-FB_EPISODE2_MAKING-OF

La web-série « DONTNOD Presents Vampyr » – Episode 1: Making Monsters

Nous vous invitons au cœur du développement de notre RPG narratif Vampyr !

 

Composée de 4 épisodes au total, cette web-série produite et réalisée par le département vidéo de Focus Home Interactive vous invite au cœur de notre studio parisien, et vous offre un aperçu exclusif du process de création et est riche en informations et séquences de gameplay inédites.

Au programme de l’Episode 1: Making Monsters : nous vous dévoilons ce qui fait l’identité du studio, ainsi que les raisons derrière la volonté de confier au joueur le rôle d’un prédateur en proie au conflit.

Découvrez plus d’informations sur le personnage jouable du jeu, Jonathan Reid, docteur récemment transformé en vampire. Reid découvre les conséquences de sa nouvelle condition, ainsi qu’une nouvelle et sombre réalité, où cohabitent d’autres créatures ayant subi le même sort que le docteur : les très anciens Ekons complotent dans les ténèbres, les terrifiants Vulkods rôdent dans les rues la nuit tombée, et les Skals, créatures maudites, sont tapies dans les recoins les plus sombres de la ville…

Les 3 prochains épisodes de la série seront eux diffusés chaque semaine le Jeudi.

Regardez l’épisode 1 : Making Monsters :

Vampyr se déroule dans le Londres de 1918 qui tentait alors de panser ses plaies après la Première Guerre Mondiale, mais se retrouve ravagé par la grippe espagnole. Ce contexte va venir exacerber ce qui fait l’identité de Vampyr : un sentiment de dualité, de tourment, alors que vous cherchez un remède au fléau qui décime la population – mais le vampire en vous réclame le sacrifice de ceux que vous aviez juré de protéger. Prendre une vie a des conséquences irréversibles, qui façonneront Londres et ses habitants.

DONTNOD Presents Vampyr – Episode 1 est disponible aujourd’hui. Les 3 épisodes suivants seront diffusés à partir de la semaine prochaine chaque Jeudi. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Vampyr.

Vampyr sera disponible au printemps 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

VAMPYR-Webseries-Ep1